Devenez Mécène et participez à l’achat d’une nouvelle scène

Présentation du Festival :

Pour sa 14ème édition le Festival de Théâtre en Val de Luynes, présentera cette saison du 12 au 27 juillet 7 spectacles au sein de belles demeures tourangelles.

Au fil des éditions, les spectacles joués par des professionnels ont gagné en qualité et en exigence technique et rencontrent un public toujours plus nombreux.

Colette Roumanoff en est, cette année, la marraine et sa troupe y présentera l’un de ses superbes spectacles (Les Fourberies de Scapin).

Au fil des ans, l’équipe de bénévoles s’est étoffée. Elle compte aujourd’hui une quarantaine de personnes. Notre équipe travaille tout au long de l’année tant à l’élaboration du programme (choix des pièces,…), qu’aux échanges avec les troupes (choix des dates, établissement des contrats, fiches techniques,…). Elle œuvre pendant toute la durée du festival, par exemple, aux repas et hébergement des troupes, à la billetterie & au placement des spectateurs, à la logistique des cocktails,… mais aussi au transport, montage et démontage du matériel technique.

45 partenaires tant institutionnels que privés soutiennent l’Association Val de Luynes évènements.

Même si le Festival est aujourd’hui reconnu d’intérêt général et communautaire, son budget – à l’équilibre – est cependant tributaire à chaque édition de la billetterie, de la météo,… et ne permet pas l’investissement dans tout le matériel/équipement qui serait nécessaire. Et c’est pourquoi nous vous sollicitons :).

Projet de collecte : achat d’une nouvelle scène & pourquoi souhaitons-nous acheter une nouvelle scène ?

A elle seule, la scène actuelle nécessite un grand nombre de transports et son installation représente 14 montages et démontages environ par festival sur des terrains parfois accidentés ! Une manutention importante et difficile (poids et encombrement des panneaux) par des bénévoles majoritairement retraités.

Aussi pour que notre festival puisse continuer à répondre aux exigences qualitatives des troupes et du public et ainsi continuer à exister et à se développer, nous avons, entre autres soutiens, besoin d’acquérir une nouvelle scène en remplacement de l’actuelle. Une nouvelle scène c’est un transport réduit (moins d’allers retours) & facilité grâce à un poids allégé de 50% du poids actuel.

Une nouvelle scène c’est un meilleur rendu artistique, un meilleur confort pour les spectateurs.

La scène que nous souhaitons acquérir est beaucoup moins bruyante durant les spectacles et se règle davantage en hauteur.

La surface de sol de la scène actuelle est abîmée par l’usure, les multiples manipulations et transports répétés durant de nombreuses années.

Une nouvelle scène c’est plus de sécurité pour les comédiens grâce aux panneaux contreplaqué multiplis, finition aluminium.

Une nouvelle scène c’est un montage et démontage facilité, grâce à sa structure légère en aluminium et à la dimension réduite de ses panneaux. La scène que nous souhaitons acquérir permet, le cas échéant, à seulement deux personnes de la monter.

Le coût de la scène envisagée : 13000 euros

Déduction Fiscale :

L’Association Val de Luynes Evènements est reconnue d’intérêt général et à ce titre :

est habilitée à recevoir vos dons,
à vous délivrer des reçus fiscaux
et vos dons vous ouvrent droit à une déduction fiscale.

Vous êtes un particulier :

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts égale à 66% des sommes versées ainsi que de nombreux avantages :

Bénéficiez de représentations à tarifs réduits

Recevoir en avant-première les informations du Festival

Participez aux événements (soirée prestige, cocktail..)

1 place offerte* au spectacle de votre choix par tranche de 100 euros versés

* dans la limite de 65 euros par an et jusqu’à 25 % de votre don.

Vous êtes une entreprise :

Vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 60 % des sommes versées….

Et si la collecte dépassait le prix de la scène ?

Si d’aventure la collecte dépassait le prix de la scène (ce serait merveilleux !!!) ce ne sont pas les projets qui manquent…

des barnums, des pendrillons, des projecteurs…

Merci !

Propulsé par HelloAsso