OUVERTURE DE LA BILLETTERIE

Depuis le 1er mai, la billetterie en ligne est ouverte.

Notre premier spectateur à avoir acheté ses places est Monsieur Philippe Fauchère, habitant Tours.

Fidèle spectateur du festival depuis 2021, il a été le premier acheteur d’un pass 8.

Nous l’avons interviewé  pour mieux connaître  sa relation avec le festival de théâtre en Val de Luynes.

Association Val de Luynes Evènements : Comment expliquez-vous votre engouement pour le festival ?
Philippe Fauchère : Trois raisons principales : la qualité des pièces proposées, le moment convivial, après la représentation, partagé avec les comédiens, les propriétaires et l’équipe de bénévoles, les lieux magiques  où sont donnés les spectacles.
C’est un festival dont le prix des places est peu élevé, compte-tenu de la qualité des pièces proposées.
J’ai déjà revu, au festival, des pièces découvertes en salle à Paris ; j’ai retrouvé le même spectacle et la même qualité.

AVDLE : Comment faites-vous votre sélection ?
P. Fauchère : J’ai totalement confiance dans le choix opéré par l’équipe ; même si le résumé de certaines pièces ne m’inspire pas, je la choisis et c’est souvent une belle découverte.

AVDLE : Avez-vous constaté des changements au cours des années passées ? Si oui, lesquels ?
P. Fauchère : De plus en plus de spectateurs certainement expliqués par l’implication des bénévoles, leur disponibilité et leur écoute. L’équipe est égale à elle-même.
Dans la programmation, plus de pièces littéraires avec des thèmes plus profonds, des pièces musicales ou à résonnance d’opéra telles « Le barbier de Séville » l’an dernier et « Carmen » cette année. Pour la 21ème édition, deux seuls en scène remarquables.
Egalement une alternance des genres pour plaire à un large public.

AVDLE : Avez-vous des attentes ou des souhaits ?
P. Fauchère : De nouveaux lieux ! Les  propriétaires qui ouvriront leurs jardins seront surpris par le professionnalisme, la rigueur de l’équipe et la qualité des spectacles. Ils doivent en être convaincus.

Merci à Monsieur Fauchère pour son soutien et sa fidélité .

Félicitations pour avoir été le premier acheteur !