Le parrain de la 19ème édition : Jérôme PAQUATTE

Jérôme Paquatte aime jouer, inventer, passer des castings, se donner du plaisir pour en donner aux autres. Il aime la caméra, la scène, faire rire mais aussi faire des pubs. C’est à la fois un comédien, un metteur en scène et un auteur.
Comédiens à multi facettes , Jérôme Paquatte peut passer de la comédie à des personnages noirs, pervers ou jouer le pauvre type.
 

L’Edito 

C’est avec une joie sans limites que j’ai reçu la proposition d’être le parrain du festival du Val de Luynes 2023. Je l’ai acceptée avec un immense plaisir, et ceci pour une raison simple : je crois que nous avons les mêmes valeurs.
Le théâtre est pour moi un moment de partage, d’échange, d’égal à égal entre des comédiens qui ont une histoire, des personnages à défendre, et un public prêt à recevoir et profiter de ce moment ludique. Nous osons rentrer chez eux et leur promettre des sensations. Si l’interprétation est réussie, cela devient un moment de partage, de connivence même.
En 2022, j’ai eu la chance de venir jouer l’une de mes pièces Amants à mi-temps.  Et c’est exactement ce que j’ai vécu. Au Festival du Val de Luynes, nous rentrons dans les familles, puisque nous jouons chez l’habitant. On peut donc dire que nous partageons nos familles.
Le festival du Val de Luynes, c’est pour moi une équipe d’organisateurs et de bénévoles chaleureux, bienveillants, professionnels, et un public heureux, détendu dans une très belle ambiance ! Un vrai moment de bonheur ! 6 lieux différents, dans des domaines privés, ouverts pour nous pour l’occasion. Jouer en extérieur, se changer directement chez les familles, y croiser la petite fille qui cherche sa grand-mère, discuter avec la propriétaire qui nous explique l’histoire de la bâtisse.  Des moments insolites, étonnants mais surtout tellement généreux, intimes même !
Alors si j’ai accepté d’être le parrain de cette édition, c’est pour cela, à la fois pour revivre ces moments, mais aussi pour porter haut et fort ces valeurs d’échange entre une troupe de théâtre et un public en attente de rires et d’émotions.
Je reviens en 2023 avec un nouveau spectacle Maitresse à plein temps qui est un autre de mes bébés, ainsi que Le cercle de Whitechapel dans lequel je tiens le rôle de Bram Stocker.
J’espère donc pouvoir y défendre mon travail de comédien, d’auteur et de metteur en scène, en essayant d’être à la hauteur des attentes de ce public de  Val de Luynes si généreux, en lui présentant  deux comédies, un genre qui  est au centre de ma vie depuis 30 ans. Et j’espère porter haut et fort les valeurs profondes et humaines de ce magnifique Festival du Val de Luynes.
C’est donc à la fois un honneur, un privilège et avec une joie non dissimulée que j’endosse la fonction de parrain de ce festival ! Je souhaite au festival 2023 une belle réussite !

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Aller au contenu principal